Réforme statutaire : halte au passage en force !
Date de publication :
02/10/2026 08:35
Filières :
Scientifiques
Tags :
TRACTS
Statut Scientifiques
Réseaux sociaux :
La DRHFS souhaite présenter au CSA RPN du 12 octobre un projet statutaire que le SNIPAT contestait déjà il y a deux ans. Pire : le nouveau projet retire désormais le volet indemnitaire, alors même que les contraintes imposées aux personnels sont maintenues.
Disponibilité accrue, contraintes de santé spécifiques, mobilité imposée dans l’intérêt du service, mutations dérogatoires et exigences liées à la continuité de la chaîne criminalistique : les contraintes restent, les compensations disparaissent et nos propositions sont écartées.
Pour le SNIPAT, l’administration cherche à résoudre ses propres problèmes, pas ceux des personnels. Elle réussit même l’exploit de transformer un projet nul en projet ridicule.
Le SNIPAT s’opposera fermement à ces textes.
Pièces-jointes :
