SNIPAT

Syndicat National Indépendant des Personnels Administratifs Techniques et Scientifiques de la Police Nationale

De nombreuses contre-vérités ont été diffusées concernant notre partenariat avec UNSA/FASMI.

Bonjour à toutes et à tous,

De nombreuses contre-vérités ont été diffusées concernant notre partenariat avec UNSA/FASMI. 

Si le SNIPAT a choisi ce partenariat, c'est en particulier parce que l'UNSA/FASMI est la seule fédération qui plébiscite l'indépendance et l'autonomie. (il s'agit de l'Union Nationale des Syndicats Autonomes).

Pour être très clair, il n'existe aucune fusion ou accord de quelque nature que ce soit entre le SNIPAT et le SNPPS. D'ailleurs le SNIPAT n'a pas adhéré à l'UNSA ou à la FASMI. Le SNIPAT portera pour les 4 années à venir ses revendications propres, essentiellement axées pour un statut digne de notre travail de PTS.

Pour votre information, les moyens syndicaux (mise à disposition de locaux, subventions, détachements) sont déterminés en fonction des votes au Comité Technique Ministériel et sont distribués par l'administration aux fédérations. Ces dernières répartissent les moyens comme elles le souhaitent dans le respect de conventions avec chaque syndicat. L'accord avec l'UNSA/FASMI nous garantit d'ores et déjà un minimum bien au delà des miettes que nous laissait la FSMI-UNITE SGP et qu'ils nous ont retirés illégalement depuis ces derniers jours.

Le SNIPAT présentera des listes concurrentes au SNPPS pour toutes les CAP. Chaque voix du SNIPAT, bénéficiera au SNIPAT. En effet, conformément à la convention que nous avons signé, l'UNSA FASMI déterminera les moyens syndicaux pour le SNIPAT en fonction du nombre de voix en CAP nationales.

J'appelle sans réserve à voter et à faire voter pour toutes les listes où le SNIPAT est présent, y compris au Comité Technique Ministériel et au Comité Technique Police. Instances dans lesquelles le SNIPAT est la seule organisation PTS à disposer de positions sur les listes lui permettant d'obtenir des postes de titulaires (3ème au comité technique ministériel et 2ème au comité technique police) pour porter votre voix.

Enfin pour l'essentiel, car le plus important pour moi reste et restera la défense et la représentation de mes collègues, vous trouverez deux tracts concernant la rencontre du SNIPAT NORD avec Dimitri SOULAZ, conseiller au cabinet du ministre de l'intérieur et notre recours déposé concernant les avancements de la CAPN 2017.

 

Xavier DEPECKER

Secrétaire national des scientifiques 

lire le tract

recours référé

 

Coordonnées du SNIPAT

Bureau National

19 rue vieille du temple
75004 Paris

Tél. : 06.58.48.48.66

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Qui est en ligne ?

Nous avons 35 invités et aucun membre en ligne

Vous êtes ici : Accueil Actualités De nombreuses contre-vérités ont été diffusées concernant notre partenariat avec UNSA/FASMI.